You are here: Home » Non classé » Après-rasage homme : absolument indispensable

Après-rasage homme : absolument indispensable

Pour un rasage parfait et pour prendre soin de votre peau, il est vivement recommandé d’utiliser un after shave ou après-rasage. Découvrons plus bas l’utilité de l’après-rasage et comment bien le choisir.

Pourquoi utiliser un après-rasage ?

Lorsque vous vous rasez au quotidien, le passage de la lame sur la peau peut irriter celle-ci. Le rasage peut agresser la peau et causer beaucoup de désagréments comme les rougeurs, les coupures, les picotements, etc. Heureusement, les fabricants de cosmétiques ont aussi pensé à la beauté masculine, ils proposent différents types d’après-rasage pour satisfaire tous les types de peau. En effet, chaque homme a son type de peau, certains d’entre eux ont la peau grasse, d’autres ont la peau sèche et sensible. Et comme chez les femmes, la majorité ont une peau normale. La sensibilité au rasage diffère en fonction du type de peau, c’est là qu’il devient important de savoir choisir le produit adapté. A noter que l’utilisation de l’after shave vous promet une belle peau en santé et bien hydratée. Ce produit apporte aussi une bonne sensation de fraîcheur après le rasage.

Bien choisir son après rasage

Comment choisir le bon après-rasage adapté à votre peau ? Quel que soit votre type de peau, bannissez les produits contenant de l’alcool et de parfum. Ces derniers irritent et sensibilisent la peau. Si vous avez la peau sèche, privilégiez un après-rasage en baume. Pour ceux qui ont la peau grasse, la lotion après-rasage est parfaitement adaptée. Ceux qui ont la peau normale peuvent choisir entre les deux, baume ou lotion convient à leur peau.
Messieurs, si vous êtes soucieux de la santé de votre peau, privilégiez les produits naturels. Oui, il est possible de fabriquer un after shave fait maison, à la fois économique, écologique et pratique. Les ingrédients utilisés sont naturels, ni toxiques ni chimiques : tout ce qu’il faut pour chouchouter votre peau. Vous avez par exemple la Pierre d’Alun, le bicarbonate de soude, mélange d’huiles essentielles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *