You are here: Home » Non classé » Utiliser la pierre d’alun en tant que soin pour le corps

Utiliser la pierre d’alun en tant que soin pour le corps

La pierre d’alun est une roche connue pour ses nombreuses vertus. On peut notamment utiliser ce minéral comme déodorant, pour l’assainissement d’une plaie ou encore pour favoriser la cicatrisation de la peau. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, voici quelques façons de l’utiliser.

Lutter contre la transpiration

une-pierre-d-alunEfficace contre la transpiration, la pierre d’alun est capable de prévenir la fermentation et d’éliminer les bactéries qui engendrent les mauvaises odeurs. Vous pouvez appliquer directement la pierre humide sous vos aisselles ou sur vos pieds après avoir pris un bain. Terre D’écologis, une boutique spécialisée dans les produits naturels et écologiques nous rassure en déclarant qu’en utilisant cette pierre naturelle, vous ne risquez aucune réaction allergique.

La pierre d’alun : un produit de beauté

Vous pouvez utiliser l’alun en tant que produit de beauté. En effet, cette pierre a une propriété naturelle qui raffermit les pores de la peau, ce qui permet d’éviter l’apparition des boutons, des rougeurs, des démangeaisons et des irritations de la peau. Pour profiter de ses bienfaits, humidifiez la pierre puis appliquez-la sur votre peau tout en massant avec douceur. Vous devez effectuer ce geste régulièrement pour avoir un teint éclatant.

La pierre d’alun : un produit après-rasage

pierre-alunAprès un rasage, on constate souvent des effets désagréables comme les poils incarnés et les irritations. Afin de limiter ces réactions, on peut utiliser la pierre d’alun. Pour ceux qui se rasent avec un rasoir électrique, il suffit de passer l’alun humidifié sur les parties à raser avant le rasage. Cela permet de simplifier la coupe. Pour un rasage manuel, l’application de l’alun se fait après le rasage, ce qui permet d’activer la cicatrisation. Eh oui, l’alun possède des vertus astringentes et cicatrisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *