You are here: Home » Non classé » Chouchouter ses mains en hiver : conseils

Chouchouter ses mains en hiver : conseils

Le froid nuit à la beauté des mains. Il les rend sèches et abîmées. Heureusement qu’il y a de petits gestes de beauté et des solutions simples qui permettent de prendre soin de ses mains en hiver.

Privilégier les crèmes spéciales pour les mains

applying peeling scrub or moisturizing cream onto the hands

Avoir de jolies mains, même en hiver, n’est pas une utopie. Il suffit de bien prendre soin de vos mains pour veiller à leur beauté. Il faut par exemple les crémer après chaque lavage. Afin de ne pas oublier ce geste, il est conseillé de mettre des tubes de crème pour les mains dans des endroits clés comme près du lavabo ou sur votre bureau.

Il est par ailleurs plus adéquat d’utiliser une crème plus riche à texture plus épaisse au lieu d’une simple crème hydratante. Cela contribue à mieux protéger la peau et à préserver la beauté de vos mains. Les crèmes à base de glycérine ont justement pour propriété de nourrir la peau.

Prendre soin de ses mains avec des produits naturels

main bainLes mains sont souvent victimes du froid en hiver. Pour éviter qu’elles soient abîmées, il existe des solutions naturelles. Un petit bain spécial pour les mains à base de citron et d’huile d’olive permet par exemple de les rendre plus jolies et plus hydratées. La recette est de mélanger un filet de citron avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Il faut prévoir 15 minutes à peu près pour faire ce bain spécial des mains et cela doit se faire au moins une fois par semaine.

Se faire un cataplasme de crème nourrissante permet également de bien protéger vos mains du froid et d’éviter de les voir toutes sèches. Vous pouvez par exemple appliquer une couche épaisse de crème à base de beurre de karité sur vos mains et les couvrir par la suite de gants en coton. La pénétration des éléments actifs de la crème au niveau de la peau peut ainsi se faire rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *