You are here: Home » Non classé » Les soins post-épilation

Les soins post-épilation

Différents modes d’épilations sont possibles : épilation à la cire, au laser, etc. Mais quelle que soit la technique adoptée, il est toujours important de privilégier les soins post-épilation. Voici quelques conseils pour avoir la peau douce et soyeuse après une séance d’épilation.

Astuces pour atténuer les irritations après l’épilation

gommage-jambesParmi les soins post-épilation à réaliser est le nettoyage de la peau. En effet, il arrive souvent que les mousses à raser ou les crèmes dépilatoires laissent des traces sur la peau. Pour les enlever, utilisez une lotion spéciale post-épilation. Elle a l’avantage d’hydrater la peau et est parfaite pour apaiser l’irritation causée par l’épilation.
En effet, après l’épilation, la peau est irritée et peut même présenter des rougeurs. Pour les atténuer, il suffit d’utiliser des soins apaisants. La pierre d’Alun a justement un effet remarquable pour apaiser les irritations après épilation ou rasage. D’autres soins peuvent aussi hydrater la peau. Ils peuvent être sous forme de crème, de sérum ou de lait corporel.

Les erreurs à éviter après l’épilation

epilation_des_jambes_douces_plus_longtempsAprès l’épilation, éviter l’utilisation d’alcool ou de tout produit contenant de l’alcool sur les zones épilées. Avant d’appliquer votre déodorant, prenez le temps de vérifier s’il ne comprend pas d’alcool.
A part l’alcool, l’exposition au soleil n’est pas non plus une action très recommandée. Il faut attendre 24 heures après l’épilation pour pouvoir vous bronzer.
Si vous vous êtes épilé le visage, l’idéal est de ne pas mettre directement du maquillage. Il faut attendre 24 heures à peu près pour pouvoir vous maquiller à nouveau. En effet, le maquillage risque de créer de petits boutons s’il est appliqué sur la partie qui vient d’être épilée. Une crème hydratante suffit pour prendre soin du visage après l’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *