You are here: Home » Non classé » Astuces pour éliminer un bouton gênant

Astuces pour éliminer un bouton gênant

Une tâche ou un bouton qui apparaît sur le visage n’est certainement pas très agréable. Pas de panique ! Il y a des astuces de beauté qui permettent de se débarrasser d’un bouton gênant.

La tomate et le thé vert pour bien nettoyer son visage

masque_tomateBien nettoyer le visage est une action importante puisqu’il permet d’éliminer les différentes impuretés pouvant s’y installer. Mais, cela peut ne pas suffire pour se débarrasser d’un bouton gênant.
Le thé vert se trouve justement comme étant l’un des remèdes de grand-mère les plus efficaces. Il est surtout apprécié pour sa composition riche en antioxydants, éléments qui participent à l’élimination d’un bouton. La formule est de mettre un sachet de thé dans de l’eau chaude et de le placer pendant quelques minutes sur la zone où le bouton se trouve.

La tomate est un autre moyen pour éliminer un bouton gênant. Grâce à l’acide qui la compose, celle-ci agit de manière à réduire la taille du bouton et à le briser. Il suffit d’appliquer la moitié d’une tomate sur la partie où le bouton se trouve.

Les peaux de banane pour lutter contre les boutons

masque visage bananeSi vous avez un bouton sur le visage et que vous souhaitez vous en débarrasser, évitez surtout de le percer. La meilleure technique est d’utiliser un produit naturel astringent. Les peaux de banane sont reconnues pour cela. Que ce soit des boutons de piqûres d’insectes, de moustiques ou des boutons d’acné, elles ont des vertus remarquables pour éliminer ces imperfections. Il suffit juste de frotter avec une peau de banane la partie où le bouton se trouve. Vous pouvez également la mixer et la mélanger avec une cuillère à café de vinaigre et une cuillère à soupe de sirop d’érable en l’utilisant comme du masque sur le visage. Il faut en tout cas prévoir un temps de pause de 7 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *