You are here: Home » Non classé » Acné : les adultes aussi en souffrent

Acné : les adultes aussi en souffrent

L’acné ne concerne pas uniquement les jeunes et les adolescents. Il arrive souvent que les adultes en soient victimes. De nombreuses raisons peuvent expliquer ce phénomène. Heureusement, il existe différents traitements possibles comme le traitement local et la phytothérapie.

Les principales causes de l’acné adulte

acne adulteLe stress est l’une des principales sources de la multiplication de l’acné chez l’adulte. Il déclenche automatiquement des troubles hormonaux et favorise l’apparition des boutons. Mais, cela peut aussi être lié à la prescription de médicaments pour les traitements hormonaux.
Si l’acné apparaît chez l’adulte, cela peut être en raison d’une utilisation excessive de produits cosmétiques trop gras. Cela favorise le développement du sébum et conduit à l’acné.

Le soleil est un autre élément favorable à la prolifération des boutons. En effet, nul n’est plus sans savoir que les rayons UV sont à l’origine des tâches et des imperfections cutanés. Si vous restez longtemps exposé au soleil sans avoir mis de protection, le soleil va favoriser l’acné.

Les traitements efficaces contre l’acné adulte

acne rosaceeChez l’adulte, de nombreux traitements sont possibles pour éliminer l’acné. Tout dépend en fait de l’état des boutons. Il existe en tout cas des gels et des lotions anti-acnéiques qui sont à appliquer sur les lésions. Ce sont des produits dermatologiques qui assurent à la fois l’hygiène de la peau et l’élimination des boutons.

Parmi les traitements locaux qui peuvent aider à atténuer la croissance de l’acné se trouvent les crèmes hydratantes. Il suffit de l’appliquer tous les matins sur le visage.

La phytothérapie présente également de vertus intéressantes en matière de traitement de l’acné chez l’adulte. Il y a justement la bardane qui est un produit naturel antiseptique et anti-inflammatoire. L’idéal est d’en faire une sorte de tisane à boire quotidiennement et pour une cure d’un mois. La pensée sauvage peut entre autres agir efficacement sur les boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *