You are here: Home » Non classé » Se débarrasser des poils incarnés : conseils

Se débarrasser des poils incarnés : conseils

Après une épilation, il arrive souvent que des poils repoussent sous la peau. C’est un phénomène très fréquent, mais c’est loin d’être agréable. Quelques astuces beauté peuvent aider à se débarrasser efficacement des poils incarnés.

Quelques techniques pour éliminer les poils incarnés après épilation

poll-incarne-soignerCombattre les poils incarnés n’est pas une action très difficile. Il suffit de trouver la bonne technique. Sachez alors que pour s’en débarrasser, l’utilisation de compresse s’avère un moyen efficace.
Vous devez dans ce cas humidifier une serviette avec de l’eau chaude. Après l’avoir bien essorée, placez-la sur la zone où se trouvent les poils incarnés tout en l’appuyant. Le principe est donc d’utiliser la serviette comme une sorte de compresse. Ce qui permet de rendre les poils plus souples. Il est ainsi plus facile de les enlever. À noter que la serviette chaude ne doit être enlevée que lorsque les poils remontent. Il faut prévoir 10 minutes environ pour réaliser ce traitement.

L’autre formule est l’application de médicaments contre l’acné. En effet, les poils incarnés se présentent généralement comme une sorte de bouton. Le peroxyde de benzoyle se trouve justement être un remède intéressant contre les poils incarnés. De l’aspirine combinée avec un peu de dentifrice est une autre alternative.

Astuces pour éviter les cicatrices et les lésions par les poils incarnés

epilationSi vous voyez un poil incarné après une épilation, il faut éviter de le faire sortir à l’aide des ongles, d’une pince à épiler ou d’une aiguille. N’étant pas stérilisés, ils ne font qu’aggraver la situation en causant des infections.

L’idéal est de passer par une étape de désinfection et d’utiliser de l’alcool à 90°. Il faut par la suite attendre quelque temps avant d’appliquer les soins pour enlever le poil incarné. L’argile verte utilisée comme cataplasme est aussi une technique efficace pour se débarrasser des poils incarnés sans laisser de cicatrices ni de lésions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *