You are here: Home » Non classé » L’épilation au laser

L’épilation au laser

Avoir une peau lisse, souple et sans imperfections, est le souhait de nombreuses femmes. Avec l’évolution de la technologie, différentes techniques d’épilation sont possibles. Il est même possible de faire une épilation au laser. Mais, comment fonctionne-t-elle réellement ?

Les principes de l’épilation au laser

Legs laser hair removalIl s’agit d’une technique révolutionnaire pour se débarrasser des poils au niveau des aisselles, du maillot, des jambes et du ventre. L’appareil d’épilation au laser a en fait pour principe de détruire le bulbe du poil en émettant une lumière.

 

epilation-laserÀ noter que dans l’utilisation des lasers dépilatoires, le poil pigmenté prend l’aspect brun. La technique est donc d’introduire la lumière au niveau de la zone concernée en fonction du pigment de la cible. Après l’absorption de la couleur, une transformation de la lumière en chaleur a lieu. C’est de cette manière qu’agit le laser sur le bulbe du poil. Cette action permet en tout cas de mettre en place un système d’épilation plus durable. Il faut par ailleurs souligner que le traitement dépilatoire à lasers n’agit que sur les poils foncés.

Instructions et consignes

epilation au laserL’épilation au laser est certainement une méthode efficace pour se débarrasser durablement des poils. Pour avoir de meilleur résultat et pour éviter les effets indésirables, il est important de consulter un médecin spécialiste avant une épilation au laser.
Se faire accompagner par un médecin spécialiste s’avère entre autres nécessaire puisqu’il saura décidé des paramètres du traitement. Il peut également effectuer un contrôle régulier après la réalisation du traitement dépilatoire au laser.

Il faut aussi préciser que le rythme du traitement varie en fonction de la zone à épiler. En effet, certaines régions du corps sont plus difficiles à atteindre. Il faut par exemple souligner qu’une épilation au laser pour les aisselles, le maillot et le ventre nécessite plus de cinq séances pour avoir un résultat probant. Quoi qu’il en soit, il faut faire une séance d’entretien une fois tous les 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *